Lik-Sang : Sony m'a tuer

24 octobre 2006

Si vous lisez régulièrement ce blog, vous êtes au courant des frasques incroyables de Sony ces temps-ci. On ne reviendra pas sur leur communication désastreuse dans le monde des jeux video, on va aller directement dans le vif du sujet.

Sony vient donc d'obtenir des tribunaux la fermeture de Lik-Sang, un magasin hong-kongais spécialisé dans l'import de jeux video.
Ce webshop très réputé, très connu dans la monde, était la seule source pour obtenir des exclus étrangères à bon prix. Désormais, grâce à Sony, on ne pourra plus jouer au dernier RPG japonais qui restera à jamais introuvable dans nos contrées (sauf à u prix prohibitif).

Le motif de la condamnation est que lik-sang exporte "illégalement" des PSP chinoises (donc réservées au marché chinois) dans d'autres pays.

Communiqué officiel de Lik-Sang

Sony, dans sa quête désespérée pour anéantir sa réputation, vient donc de porter le coup de grâce : sur les sites web du monde entier il est question ni plus ni moins que du boycott des produits Sony. Et là, sur le coup, j'approuve.

Bonus : il n'y a pas que dans les jeux video que Sony est rigolo. En effet, ils ont annoncé un retard dans la sortie de leur lecteur de livre virtuel, le "reader". La raison officielle est "trop forte demande". Ha ha ha.

Bloggé par Seb-B à 9:22 PM  

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire