Stop aux photos retouchées !

14 octobre 2006



La compagnie de cosmétiques Dove lance une campagne pour lutter contre les retouches numériques des photos dans les campagnes publicitaires.

Chaque photo étant systématiquement retouchée, que ce soit pour vendre une crème de soins, une voiture, ou même une lessive, notre inconscient s'habitue à voir des beautés parfaites mais irréelles.
On peut alors penser que les problèmes d'identité personnelle (anorexie, boulimie, chirurgie esthétique...) de nos sociétés de consommation sont dûs en grande partie à cette image de beauté parfaite véhiculée par la pub.

Dove montre alors dans un petit film comment on passe d'un visage normal à un visage totalement virtuel : maquillage, coiffure, éclairage, Photoshop.

Regardez le film ici : Campaign for real beauty

Notons que Dove s'était déjà illustré en faisant poser des femmes rondes dans ses précédentes campagnes de pub.

En tous cas moi je dis vive la physiodiversité dans les pubs et la mode !


Bloggé par Seb-B à 11:18 PM  

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire