Flickr et Picnik : le couple idéal ?

19 mars 2007

Je suis en train de découvrir Flickr, le youtube des photos. Ca faisait longtemps que je cherchais un moyen de mettre mes photos en ligne et de les partager facilement. J'ai essayé pas mal de services (web 2.0 ou non), mais à chaque fois il y a un hic : ergonomie, capacité de stockage...
Puis j'ai (ré-)essayé Flickr, et il me semble que j'ai trouvé le bon site. Désormais, pour moins de 20 euros par an, vous avez un espace disque illimité, et des capacités d'upload/download illimitées aussi. Grace à la fonction Organizr, vous pouvez choisir facilement quelles photos vous souhaitez partager, ajouter des tags, changer la licence (suporte les licenses Creative Commons), joindre des groupes... C'est pas mal du tout. Pour info, voici mon adresse :

http://www.flickr.com/photos/seb-b/sets/

L'autre énorme avantage de Flickr est l'innombrable quantité d'applications et de sites naviguant autour du service. Un de ces sites est le génial Picnik.

Picnik vous permet de retoucher, en ligne, toutes vos photos : qu'elles soient sur votre ordinateur ou sur Flickr. Mieux qu'un long discours, allez vite l'essayer. Pour info, si vous cliquez sur le logo vous passez en mode plein écran. Vous vous croyez alors dans une application standalone type Picasa.

En combinant la puissance de Flickr et l'ergonomie de Picnik, vous aurez le couple idéal pour stocker, partager et retoucher vos photos en ligne.

Hop, pour finir, voici un diaporama créé avec Picnik.

Bloggé par Seb-B à 5:09 PM  

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire